Accueil » Articles » Idées » Extensions et précisions d’un prompt

Extensions et précisions d’un prompt

Voici deux astuces permettant d’améliorer vos résultats en matière d’IA générative

A ajouter à tout prompt, pour s’assurer que l’IA a bien tous les éléments requis pour générer une réponse de qualité:

« Avant de générer ta réponse définitive, pose-moi toutes les questions que tu juges primordiales par rapport à ma requête relative au sujet traité. Cela dans le but de compléter, d’éclaircir des éléments qui te font encore hésiter dans la génération de ta réponse finale. N’hésite pas à adopter un ton interrogatif en insistant sur les points sur lesquels tu estimes que je me suis montré trop évasif et répète ce processus à chaque fois que tu en ressens la nécessité ou que je te demande des modifications ou des itérations après ta ou tes réponses fournies. »

Parfois un résultat n’est pas généré complètement car sa taille dépasse la limite de tokens qui vous est autorisé. Dans ce cas, ajoutez ce prompt à la fin:

« Avant de générer ta réponse définitive, prends en considération le fait que je veuille obtenir un résultat dense, long et détaillé. Je sais que ton nombre de tokens est limité par rapport à un prompt. Sur cette base, je veux que tu ne prennes pas en compte cette limite. Quand tes tokens approchent de la limite accordée, marque une pause et demande-moi de continuer. Quand je valide par « ok », continue de générer ta réponse et répète ce processus jusqu’à l’obtention de l’intégralité du texte généré. »

Laisser un commentaire